Try to Remember avec Les Fantasticks
Un conseil à tous les parents : interdisez aux enfants de faire quelque chose, et ce sera certain qu’ils et elles le feront ! Cette méthode originale d’éducation est expérimentée avec succès par les personnages des Fantasticks, cette comédie musicale qui détient le record de longévité à New York. Elle est ici interprétée avec gourmandise par les jeunes artistes de l’Opéra Studio.
Quarante-deux ans à l’affiche du même théâtre new-yorkais ! Librement inspirée d’une pièce d’Edmond Rostand, The Fantasticks est une œuvre phare de l’Off-Broadway, avec ses titres à succès comme Try to Remember, devenu un standard du répertoire américain. Pour favoriser l’union de leurs enfants, Mme Hucklebee et M. Bellomy inventent une fausse dispute, dressent un mur entre leurs deux maisons et leur interdisent toute communication. Le résultat ne se fait pas attendre et l’amour, qui a tout l’air d’être interdit, est immédiatement au rendez-vous entre les deux jeunes gens. Une histoire rocambolesque, à mi-chemin entre Roméo et Juliette et Così fan tutte, qui invite à retrouver ses vingt ans et leur romantique soif d’absolu. Mis en scène par Myriam Marzouki, le spectacle, cocasse et touchant, est interprété en version française par de jeunes chanteur·euse·s à l’énergie généreuse et vivifiante.
- Comédie musicale librement inspirée des Romanesques d’Edmond Rostand
- Durée : 2h avec entracte
- Avec les artistes de l’Opéra Studio de l’OnR Ana Escudero, Bernadette Johns, Michał Karski, Bruno Khouri, Jean Miannay et les musiciens de la HEAR
- Décors : Margaux Folléa
- Costumes : Laure Mahéo
- Lumière : Emmanuel Valette