’est une histoire à trois entrées. Trois récits qui se rejoignent. Chacun, autonome, s’entrecroise pour raconter l’histoire d’une forêt qui doit être abattue, la lutte pour sa sauvegarde et le commencement d’un autre monde. Il est question de lutte, de chasse, de tempête, de ZAD, … ‘Le temps des fins’ est un spectacle autour de l’écologie politique. Un seul lieu, la forêt, une multitude de destins et une composition musicale confiée à Anne Paceo qui accentue le souffle épique des récits et les lient entre eux. Guillaume Cayet, auteur et metteur en scène associé au Théâtre de la Manufacture convoque ici notre imaginaire et nous interroge : à quoi pourrait ressembler le monde après la chute du capitalisme ? Loin d’un spectacle sur l’effondrement et la collapsologie, ce triptyque est surtout une façon de fêter le temps des fins qui ouvre sur un autre monde possible.
AVEC VOUS
Retour au bar : mercredi 04 décembre à 21h45
DISTRIBUTION
Avec Vincent Dissez, Marie-Sohna Condé, Mathilde Weil et un choeur d’amateur·ice·s
Scénographie Cécile Léna
Création musicale Anne Paceo
Vidéo Julien Saez
Lumière Kevin Briard
Costume Patricia De Petiville, Cécile Léna
Création masques Judith Dubois
Création sonore Antoine Briot
Regard complice Julia Vidit
Conseiller littéraire Jean-Paul Engélibert
PRODUCTION
Production La Comédie de Valence – CDN Drôme-Ardèche ; Compagnie Le désordre des choses
Coproduction Théâtre Ouvert, Centre National des Dramaturgies Contemporaines; Théâtre de la Manufacture – CDN Nancy Lorraine; Acb scène nationale Bar-Le-Duc; Lieux Culturels pluridisciplinaires de la ville de Lille
Avec la participation artistique du Jeune théâtre national
Le désordre des choses est une compagnie conventionnée avec la DRAC Auvergne–Rhône- Alpes. Elle reçoit le soutien de la région Auvergne–Rhône-Alpes et du département du Puy-de-Dôme.
Guillaume Cayet est artiste associé au Théâtre de la Manufacture – CDN Nancy- Lorraine
Le texte est paru aux Éditions Théâtrales