Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Désenchantement

Pour sa première mise en scène au Theater Basel, Markus Heinzelmann livre un regard très personnel de la forêt enchantée de William Shakespeare.

Markus Heinzelmann  a fait ses armes en travaillant comme metteur en scène à Mainz, Kassel, Bielefeld, Berlin ou Constance et comme directeur artistique au Theaterhaus Jena. Il s’est également fait connaître en Suisse, puisqu’il a signé des mises en scène à Berne et à Zürich.
Il fait à présent ses débuts au Theater Basel en s’attaquant à la pièce fantastique de Shakespeare, Le Songe d’une nuit d’été, dont il présente une adaptation toute personnelle. Heinzelmann en donne une vision minimaliste et ramène l’ivresse de cette comédie à une sobriété qui en révèle l’ossature. La forêt enchantée fait place à une scène vide où évoluent – au son des beats électros du maître de cérémonie Viktor Marek – des elfes au nez en forme de groin et aux oreilles surdimensionnées. Un désenchantement de la forêt enchantée.

Photo © Judith Schlosser


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook