Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Maîtresses vengeresses

Le chorégraphe Stephan Thoss présente au Theater Basel une nouvelle interprétation de l’histoire de Barbe-bleue, interprétée par le Ballett Basel et le Sinfonieorchester.

Parmi les nombreuses variantes du conte La Barbe bleue de Charles Perrault, celle-ci est particulièrement originale. Dans la mise en scène du chorégraphe allemand Stephan Thoss , les portes closes de l’antre de Barbe bleue ne dissimulent pas de cadavres, mais ses secrets (d’où le titre Blaubarts Geheimnis, le secret de Barbe-bleue). Ici sont tapies ses anciennes amantes, bien vivantes. Autant de souvenirs qu’il tente d’oublier et qui reviennent le hanter, bien détes sont à détruire sa relation amoureuse avec sa nouvelle conquête, Judith. Derrière la dernière porte se cache la mère de Barbe-bleue, qui se transforme en un cauchemar dont seul Judith peut le délivrer. Une interprétation plus psychanalytique du conte, que Stephan Thoss avait déjà présenté au Hessisches Staatstheater de Wiesbaden. Elle est interprétée ici par le Sinfonieorchester Basel, qui joue les partitions de Henryk Górecki et Philip Glass, et le Ballet du théâtre.

Photo © Ismael Lorenzo


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook