Durant l’été 2021, le Théâtre National de Strasbourg propose à nouveau en partenariat avec les acteur·rice·s du territoire d’aller à la rencontre des publics.
Durant les mois d’été 2020, le Théâtre National de Strasbourg a conduit un programme d’actions culturelles et artistiques couvrant aussi bien le champ de la lecture, de l’écriture et de la pratique théâtrale. Ce programme était une réponse aux longs mois de confinement, aux problématiques liées à la crise sanitaire, aux besoins de la population de la région Grand Est de se retrouver, de renouer avec le théâtre et les artistes. Ce sont ainsi 229 rendez-vous qui ont eu lieu dans le Bas-Rhin (et au-delà) et qui se sont déroulés au théâtre, dans l’espace public, dans les collèges, les EHPAD, en prison, dans les hôpitaux, les centres socioculturels de la région, etc.
Au regard du succès de cette première édition et convaincu·e·s de sa pertinence, il nous a donc paru évident, sitôt l’été terminé, qu’il fallait réitérer l’opération et qu’un théâtre n’a pas vocation à être vide. Les nouvelles périodes d’isolement, l’incertitude des mois à venir et des terribles conséquences économiques, sociales et humaines de cette crise renforcent plus encore notre conviction et notre volonté. Ainsi pour l’été 2021, le Théâtre National de Strasbourg propose à nouveau en partenariat avec les acteur·rice·s du territoire d’aller à la rencontre des publics.
Plus d’informations ici : www.szenik.eu
Photo : Théâtre National de Strasbourg










