Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

La Danseuse et la Bête

Nathalie Pernette poursuit ses pérégrinations chorégraphiques dans l’univers des peurs archaïques et de la bestialité humaine avec une pièce pour danseuse, Bête et environnement numérique.

Seule sur l’île du Dr Moreau, la chorégraphe Nathalie Pernette convie la peur. Une peur inconsciente peuplée de croyances et de références enfantines mais aussi une peur constructive déboulant sur les mystères de la métamorphose. Un univers suspect et fantasmagorique se déploie alors autour d’une construction graphique et sonore brute mais précise. La sublimation du mouvement animal donne du corps à la fois graphique et fantasmagorique. Le rapport entre la danse et la matière sublime un propos presque trop facile : la peur et la fascination du loup et de la bête qui sommeille en soi… (V.B.)

 

– Présentation du spectacle sur le site de Pôle Sud
– Le site de Nathalie Pernette
Entretien avec Nathalie Pernette dans La Terrasse
Critique du spectacle dans le magazine Poly

BONUS
Une autre vidéo du spectacle 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook