Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Un homme et une femme

Le Theater Freiburg présente deux courts opéras de Giacomo Puccini et Béla Bartók, deux histoires de trahisons amoureuses, créées en 1918.

A priori, les deux opéras montrés l’un à la suite de l’autre par le Theater Freiburg n’ont rien en commun sauf l’année de leur première, 1918. Mais à bien y réfléchir, le thème principal n’est pas si différent : les relations hommes-femmes, l’amour, la passion et la difficulté d’établir une relation de confiance.
Il tabarro (La Houppelande ou, en allemand, Der Mantel) est un opéra en un acte de Giacomo Puccini. L’histoire se déroule sur une péniche amarrée sur une rive de la Seine. Giorgetta trompe son mari, le batelier Michele. Lorsque Michele s’en rend compte, il étrangle l’amant de Giorgetta. La houppelande avec laquelle il avait l’habitude de réchauffer sa femme devient alors le linceul de l’amant…
Egalement à un acte, le second opéra, Le Château de Barbe-Bleue (Herzog Blaubarts Burg), aborde aussi le thème de la déloyauté conjugale, puisque Judith, la femme de Barbe-Bleue, découvre derrière la porte interdite l’effroyable secret de son mari.

Photo © Maurice Kobel

Plus d’infos sur  La Houppelande de Puccini 
Plus d’infos sur Le château de Barbe-Bleue


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook