Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

En 2024, le Théâtre Edwige Feuillère et l’Ensemble Virêvolte s’associent pour proposer un nouvel Opéra promenade !

Ce mois d’août, champs, villages et pâturages de Bourgogne-Franche-Comté et des Vosges seront enchantés par la musique de Mozart. Petits et grands, connaisseurs et novices, succomberont aux charmes d’une flûte magique qui nous invite, encore et toujours, à s’émerveiller de l’opéra.

Avec sa forêt à serpent géant, ses cadenas d’or, ses intrigues et ses fantasmagories, La Flûte enchantée reste l’opéra le plus joué au monde depuis sa création. En 1791, Mozart a trente-six ans, il atteint le sommet de son art, en composant une œuvre suprême, féérique et joyeuse. Il meurt quelques temps après la première représentation. Cette année, la Reine de la nuit chantera le plus célèbre des airs de l’histoire de l’opéra aux étoiles. L’oiseleur Papageno narguera les oiseaux avec sa flûte de pan. Depuis plus de vingt ans, l’Opéra promenade organise la rencontre de l’œuvre et des artistes avec les villages et les habitants, sur les places, dans les bois, dans un champ. Le Théâtre propose cette année à l’Ensemble Virêvolte de jouer le jeu de l’Opéra promenade. Les musiciens, comédiens et chanteurs multidisciplinaires s’arrêtent dans neuf villages des régions Bourgogne-France-Comté et Grand Est. Des enfants des villages eux-mêmes rejoindront la distribution de cette Flûte retraduite pour l’occasion, jouée et chantée en français, pour une fête partagée, un hymne à la jeunesse et à l’amour.


theatre-edwige-feuillere.fr


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook