Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Fils de la lune

Explorateur des musiques électro-acoustiques, Thierry Balasse n’en est pas moins un enfant du rock. Il rejoue en condition studio The Dark Side of the Moon de Pink Floyd. Un chef d’œuvre contemporain.

Programmé lors du festival Musica en 2012, La Face cachée de la lune avait fait un tabac. Thierry Balasse représentait alors l’ouverture de la scène contemporaine aux classiques rock, et pas des moindres, en rejouant The Dark Side of the Moon, album considéré le plus abouti du Floyd. Le principe ? Thierry Balasse et ses musiciens avertis, interprètent l’album dans sa totalité (quelques surprises en plus) dans les conditions de l’enregistrement. Instruments analogiques, effets spéciaux à base de machine à sous et réveils, boucles synthétiques, tout y est. Une performance époustouflante révélant des instruments méconnus du grand public, et jetant un regard indiscret sur Pink Floyd. (C.B.)


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook