Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Un amour divin

Mariame Clément met en scène l’opéra baroque La Calisto et fait apparaître jalousie, troubles et créatures magiques aux bords du Rhin.

La Terre est dévastée par des années de guerre. Les prairies, les mers et autres créations de la nature survivent parmi les cendres et débris. Les Dieux débarquent des cieux pour mettre fin à ce triste décor. La nature renaît et rayonne à nouveau. Tout comme les histoires d’amour entre dieux et mortels, qui apportent leur lot de drames et d’incertitudes émotionnelles. Va-t-on assister à des mariages en grande pompe, au son des trompettes célestes ?
Francesco Cavalli avait écrit cet opéra avec Giovanni Faustini. Ce fût leur 9e coopération, qui a été représentée pour la toute première fois en 1651 à Venise. Mais l’accueil du public avait été très mitigé, et l’œuvre n’avait alors plus été jouée, jusqu’en 1970 !
Aujourd’hui, Mariame Clément, metteuse en scène de renommée internationale, choisit la région rhénane pour s’emparer de ce magma d’intrigues, de faux-semblants et de sentiments impardonnables, et le remettre au goût du jour avec une distribution prometteuse. Ce soir-là, les étoiles brilleront sûrement de mille feux ! (J.L.)

Avec
Elena Tsallagova, Calisto, une nymphe
Vivica Genaux, l‘Eternité, Diana
Giovanni Battista Parodi, Jupiter
Nikolay Borchev, Mercure
Filippo Mineccia, Endymion
Carmela Remigio, Le Destin, Junon
Guy de Mey, Linfea, une nymphe
Tai Oney, petit satyre
Jaroslaw Kitala, Silvano (Dieu des Forêts)
Les Talens Lyriques

Photo © Klara Beck


Tags :opéra

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook