Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Comment tenir une biscotte « comme un homme » ?

C’est une pièce et un film culte en France et un succès à Broadway, qui arrive maintenant au théâtre de Mainz : voici La Cage aux folles. « I am what I am », et c’est tant mieux.

 

C’est une comédie qu’il faut avoir vu ! Depuis les débuts de la pièce écrite par Jean Poiret, qui est devenue film et comédie musicale, des milliers de spectateurs se sont entichés des personnages et donc du couple que forment Georges et Albin.

Petit résumé pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire : Georges et Albin vivent dans une boîte de nuit de Saint-Tropez appelée « La Cage aux folles ». Tous les soirs, Albin est sur scène sous les traits de Zaza et amuse le public avec ses mouchoirs, ses bas résilles et ses plumes. En coulisses et dans la vie de tous les jours, il joue parfois aussi un peu la star. Un jour arrive Jean-Michel, le fils de Georges, et annonce qu’il veut se marier. Et comme si cela ne suffisait pas, il veut que ses parents rencontrent les parents de sa future femme. Peu importe que ce soit une tradition un peu dépassée, ils finissent par se laisser convaincre. Sauf que le père de la mariée est un homme politique conservateur qui devient tout rouge rien qu’à la pensée de boîtes de nuit, de travestissement et d’homosexualité. Zaza va devoir se transformer en l’aimable et viril oncle Albin.
La rencontre va-t-elle bien se passer, ou certains invités vont-ils sortir de leurs gonds ? Quoiqu’il arrive, on vous garantit que vous allez bien vous amuser. Alors à la vôtre !

Photo : Andreas Etter – Staatstheater Mainz

La scène culte d’Albin et la biscotte


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook