Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Romantisme social

Fidèle à lui-même, il se produit toujours et encore seul sur scène. Kolkhorst = un homme, une boîte à rythmes et une guitare électrique. Il n’en faut surtout pas plus.

Dix ans que Kolkhorst se produit seul sur scène. Pourtant, il vient d’enregistrer un album avec Lars Plogschties à la batterie – une vieille connaissance – et Thomas Kosinar à la basse. Pour ce 5e album intitulé Soziale Romantik (Romantisme social) il a donc fait appel, pour la première fois, à d’autres musiciens. Cela n’a pas manqué de générer un son nouveau : les mélodies de Soziale Romantik gagnent en profondeur. Mais le dispositif scénique de Kolkhorst, lui, n’a pas changé : il reste fidèle au « one-man-show ». Son chant n’est accompagné que d’une guitare électrique et d’une boîte à rythmes. Pas besoin de falbalas : Kolkhorst parvient, avec sa seule musique et sa seule présence, à séduire le public depuis dix ans.

– Kolkhorst sur le site du Kohi (DE)
– Kolkhorst sur le site de son label Tapete Records (DE)
– Le single Steppenwolf du dernier opus de Kolkhorst Soziale Romantik (DE)

BONUS
Koklhorst sur Soundcloud 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook