Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

En douceur

Keren Ann revient sur scène avec un nouvel album aux accents pop folk, porté par l’élégance et la douceur de son timbre. 

L’année 2016 sonne comme l’année du changement pour Keren Ann, qui fait son grand retour après cinq ans d’absence, avec un nouvel et 7e album : You’re gonna get love. En quinze ans de carrière, la Néerlandaise, qui a fait ses débuts en français aux côtés de Benjamin Biolay et écrit pour Henri Salvador, Sylvie Vartan, Iggy Pop et Emmanuelle Seigner, ne cesse de réinventer son style : elle revient aujourd’hui avec un album radicalement différent, apaisé et passionnel à la fois. Écrit entre Brooklyn et Paris, il préfère un univers doux et délicat à la noirceur du précédent, sorti en 2011. Cette songwriteuse nous plonge dans son intimité, racontant le deuil de son père et sa maternité, nous invite à vivre « la beauté qui réside dans ces moments de mélancolie ou de nostalgie ». Un instant folk d’émotions, porté par la douceur et la pureté de sa voix et des arrangements tirant vers le trip-hop. On y retrouve toutes ses influences des années 60 et 70 (Bob Dylan, Bruce Springsteen, ou Carole King), mais aussi et surtout l’élégance déconcertante qui la caractérise si bien. (M.G.)

 


Tags :folk - Pop

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook