Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Techno-classique

Ceux qui pensent que la musique classique n’est destinée qu’aux connaisseurs chevronnés ne devraient rater ce concert sous aucun prétexte. Accompagné de l’Orchestre National de Lorraine, le DJ Jeff Mills nous embarque dans l’espace.

Jeff Mills a une passion pour tout ce qui concerne l’espace, et il transpose cela dans sa musique. Le résultat ? Une espèce de science fiction musicale. Pour ce DJ, les mouvements circulaires du système solaire sont des ressources esthétiques infinies de conception et de créativité. Dès 2005, il débutait ses collaborations avec des orchestres classiques, en commençant par l’Orchestre National de Montpellier. Le compositeur français Thomas Roussel avait adapté le morceau Blue Potential pour orchestre. En 2012, la version retravaillée du morceau, rebaptisé Light from the Outside World élève le DJ dans de toutes nouvelles sphères. Un régal pour tous les fans de techno, mais les amateurs de classique y trouvent aussi leur compte, tout en découvrant quelque chose de nouveau. Car Jeff Mills reste fidèle à son leitmotiv : sa musique représente l’avenir, mais elle respecte en même temps les traditions, tout en gardant les pieds ancrés dans le présent.
Qui a dit que la musique classique et l’électro n’allaient pas ensemble ? C’est faux. Jeff Mills prouve le contraire, avec l’Orchestre National de Lorraine, sous la direction de Christoph Mangou.(R.S.)


Tags :électro

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook