Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Avec Archie Shepp et Indra-Rios Moore, les amateurs de jazz peuvent s’amuser à Freiburg !

Du 14 au 22 septembre 2019, Archie Shepp, Tord Gustavsen, le Portico Quartet et Indra Rios-Moore seront parmi les invités du Jazzfestival à Freiburg.

FESTIVAL_14.-22.09.19_Header Jazzfestival 2019_Artwork_Tom Brane_szenikDepuis de nombreuses années, le festival est un lieu de rencontre important pour la scène jazz internationale – organisé par le E-WERK Freiburg et le Jazzhaus Freiburg. Vous y découvrirez de nouvelles perles de la scène musicale européenne ainsi que des artistes de jazz de renom.

 

Quand le jazz rencontre la musique classique et le folklore

Le pianiste norvégien Tord Gustavsen ouvrira le festival avec son trio (Sigurd Hole, basse et Jarle Vespestad, batterie). Il présentera sa dernière oeuvre The other side, un mélange de musique religieuse scandinave, de folklore norvégien et de chorales de Johann Sébastian Bach (dimanche, le 15 septembre).

La trompettiste, joueuse de bugle et compositrice Yazz Ahmad présentera un mélange impressionnant de jazz britannique et d’influences arabes au Jazzhaus, le mardi, 17 septembre.

Toujours au Jazzhaus, le mercredi 18 septembre, la soirée sera de nouveau scandinave. Karl Seglem et Jakob Karlzon, deux des musiciens les plus en vue de Norvège et de Suède, donneront un rare concert en duo.

Ce sera plus électronique vendredi au E-WERK avec le Portico Quartet londonien, encore jeune mais déjà très renommé : un groupe indie qui joue du  » post-jazz  » et qui nous fait penser à Radiohead et Cinematic Orchestra.

Jazz’n’ Green !

Le samedi 21 septembre, Archie Shepp, une institution du jazz moderne et un point culminant absolu, se produira au E-WERK. A 82 ans, il réunit d’anciens compagnons de son quatuor actuel avec Carl-Henri Morisset (piano), Darryl Hall (basse) et Steve McCraven (batterie), apportant ainsi sur scène son son incomparable.

Le dimanche 22 septembre, toute la ville de Freiburg est à nouveau invitée au Stadtgarten pour l’événement extérieur Jazz’n’ Green. L’entrée gratuite vous permettra de découvrir de nombreux musiciens de Freiburg et des environs. Le soir, la chanteuse de jazz américaine Indra Rios-Moore donnera le concert final au Jazzhaus.

À ne pas oublier : La Hammond Jazz Night au jos fritz café (mardi, le 17.9.), le Jazz Congress au Gasthaus Schützen (lundi, le 16.9.) et le Forum Jazz à Merzhausen (jeudi, le 19.9.) seront de nouveau au programme du festival.

 

Plus d’informations sur le site du festival : www.jazzfestival-freiburg.de

 

 

Photos : Jazzfestival Freiburg


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook