Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Vive Jamie !

Si le jazz et vous, ça se limite à une entente cordiale, préparez-vous à changer radicalement. Faites de la place pour Jamie Cullum !

 

Ceux qui croient que le jazz n’est qu’une affaire de vieux messieurs guindés avec cravate et cigare à la main se trompent. C’est qu’ils n’ont jamais eu l’occasion de faire l’expérience de cet enragé qui devient démentiel quand il est à son piano, j’ai nommé Jamie Cullum.
Il a une voix qui nous ferait lui avouer tous nos secrets, même les mieux gardés (et il a un sourire, mon Dieu !). Depuis 1999, ce compositeur, pianiste et chanteur use ses instruments jusqu’à la dernière note et les nourrit en même temps d’une vive passion. C’est ainsi que ce britannique dynamique produit son jazz. Avec lui, finie l’ambiance verre de whisky et nonchalance. Il transforme les tubes pop qu’on entend à la radio en des mélodies entraînantes, que ce soit des chansons de Bruno Mars ou de Taylor Swift. Et c’est génial (voir le bonus) ! Une fois qu’il est lancé sur scène, plus moyen de s’en aller. Le britannique au charme irrésistible ne s’arrête jamais. Ce qu’on pourrait prendre au début pour un comportement de gamin attardé est en fait vraiment son caractère joyeux, qui prend corps sur scène et ne s’arrête que quand sonne la dernière note, quand les instruments sont si fatigués qu’ils auraient besoin d’un remontant. Alors, votre curiosité est-elle déjà dans les starting blocks ? C’est très bien comme ça. Amusez-vous bien ! (J.L.) 

Photo © Jamie A. Cowen


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook