Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Une dose de cette musique à prendre trois fois par jour !

Le seul truc qui marche quand le ciel est couvert de nuage et qu’on a l’impression d’étouffer, c’est encore la musique. Il n’y a pas de meilleur remède.

Son nom ne vous est sûrement pas inconnu : James Arthur ! Sa voix est saisissante et joue avec vos sentiments. En plus, c’est un musicien hors pair qui est comme un poisson dans l’eau parmi les accords et les guitares. C’est quand il a gagné le télé-crochet X Factor que sa notoriété et sa côte de popularité sont montées en flèche. C’était en 2012, les fans l’adulaient, pas un jour ne passait sans qu’on entende sa voix à la radio, et les journaux aussi voulaient leur part du gâteau James Arthur. Mais ça a son revers de médaille, de devenir star du jour au lendemain. Ce fut trop d’émotions et de pression pour le musicien, qui a fini par craquer. Il a pris un peu ses distances, retrouvé sa famille et ses amis. Il s’est ressourcé, et a retrouvé son chemin vers la musique. Avec pour seuls juges ses partitions et ses cordes de guitare, il a retrouvé confiance en son talent. James Arthur est maintenant en tournée pour présenter ses nouvelles chansons, qui parlent de sa période de réflexion et s’adressent à tous ceux qui se demandent parfois s’ils vont réussir à se relever le lendemain matin. C’est un peu une bouée de sauvetage, mais aussi un journal intime, une confession. L’œuvre d’un homme qui veut faire de la musique, et rien d’autre. Cela vaut le coup d’écouter ce qu’il a à dire. (J.L.)

Photo © Olaf Heine


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook