Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Je suis

Six ans après Saison 5, IAM revient avec Arts Martiens puis …IAM. Deux disques musicalement très cash qui viennent rendre hommage au rap typique de la Cité phocéenne.

 Des beats, ils en ont plein les poches et ont sûrement de quoi nous abreuver de nouvelles compositions des années encore. Pourtant, ils envisagent toujours leurs disques comme le dernier en misant tout sur des émotions vives et viscérales. Leur contrat avec Universal touchant à sa fin, la suite de leur parcours restant pour l’heure toujours floue, il fallait donc tout donne et ils ont en un an sorti leurs deux derniers albums. Pour Arts Martiens, ils reviennent à leur racine : un rap presque clanique basé sur les liens et les amitiés et nourrit de rage après l’abandon d’un long projet construit avec Ennio Morricone. Ensemble, ils explorent l’actualité, la jeunesse, l’ennui et parsèment leurs textes d’une vérité brutale, sans chercher le buzz. Sur …IAM, affirmation de ce qui fait le groupe depuis ses débuts, le son se fait plus dur, les paroles plus bruts, une intensité qui ne leur fait jamais défaut et une intemporalité qui permet au groupe de perdurer avec passion depuis presque 25 ans. Tontons du rap français, sages, anciens, peu importe leurs surnoms, le rap chez IAM c’est une histoire de passion. Ils sont. Je suis et ils seront encore probablement, reste à savoir comment. (C.B.) 

 

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook