Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

L’automne s‘annonce joyeux !

Cette année, les Herbstfestspiele nous offrent sur un plateau d’argent les plus belles musiques qui soient, interprétées par la crème de la crème en Europe. Venez faire l’expérience de René Jacobs, Philippe Jaroussky, Daniel Hope ou encore Teodor Currentzis qui célèbrent à Baden-Baden la musique classique dans toute sa splendeur.

 

Eh oui, il commence à faire froid dehors et on commence à sortir les gros pulls. Mais Baden-Baden nous offre la possibilité de se réchauffer aux sons de chef-d’œuvres de la musique. Cette année encore, les Herbstfestspiele ont vu les choses en grand ! Les musiciens vont faire de leur mieux pour vous faire passer un bon automne. A regarder le programme de plus près, on constate que Beethoven y a une grande place. L’Orchestre Symphonique de Bâle interprétera son Eroica, René Jacobs se consacrera à son unique opéra Leonore, et Grigory Solokov l’interprétera au piano. Et quand vous vous serez remis de ces prestations majestueuses, l’opéra le plus touchant de tous les temps vous attend : La Bohème, interprété par Philipp Himmelmann et Teodor Currentzis. Vous pouvez aussi vous réjouir d’avance de voir Ellen Nisbeth, la joueuse suédoise d’alto, et le trompettiste hongrois Tamas Palfalvi. Sans oublier la merveilleuse Dorothée Oberlinger et sa flûte à bec, qui nous emmènera en voyage à travers l’Histoire de la musique. Il semblerait donc que les pantoufles et le pavé russe qu’on avait prévu de lire attendront encore un peu.

Photo : Nikolaj Lund

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook