Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

L’amour en temps de guerre

Le Theater Baden-Baden met en scène la pièce emblématique René Schickele, où des familles du Rhin Supérieur sont déchirées par la Première guerre mondiale. Un spectacle en langue allemande surtitré en français.

À l’occasion du centenaire du début de la Première guerre mondiale, le Theater Baden-Baden  s’attache à l’auteur alsacien René Schickele. Lui qui a vécu la guerre à la porte de sa maison d’enfance travaille dans cette pièce à partir de son expérience personnelle : celle de se trouver entre deux fronts.
Écrite en 1915, elle raconte l’histoire de Hans, qui a deux vies et deux pays : sa femme est allemande, mais il est aussi tombé amoureux d’une Française. Si les nationalités n’ont aucune importance pour lui, lorsque la guerre éclate elles deviennent du jour au lendemain un facteur déterminant. Un drame politique autour de l’amour et de la famille en temps de guerre, qui mêle le dialecte alsacien et le pathos expressionniste. 

Photo © Jochen Klenk

Invitations offertes aux membres du Club szenik (jeu ouvert du 23 au 30 juin)

Pour en savoir plus 
– [Audio] Les répétitions enregistrée par la SWR2 (DE)
Portrait de René Schickele sur arfuyen


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook