Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Poésie mathématique

Adrien Mondot et Claire Bardainne créent un univers onirique grâce à l’interaction entre une danseuse et des éléments virtuels.

Rares sont ceux qui associent les mathématiques et l’informatique à la poésie, aux rêves et aux grandes émotions. Mais les chorégraphies d’Adrien M et de Claire B se basent sur un logiciel adéquatement baptisé eMotion. Ce programme permet aux danseurs de mouvoir un filet de lumière, de laisser s’écouler des lettres d’une lampe de poche ou encore de s’entourer de cercles de lumière. 
Dans leur nouvelle production, Hakanai, une danseuse entre en interaction avec des motifs virtuels animés en temps réel selon des modèles physiques de mouvement et projetés dans un cube noir. Le monde numérique fusionne avec le monde réel au rythme d’une création sonore lyrique qui souligne le caractère onirique de la chorégraphie : une interaction homme-machine d’une rare beauté.

Photo © Romain Etienne

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook