Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Fanatisme religieux

Dans un style musical Bollywood, Gottes kleiner Krieger (Le Petit Soldat de Dieu), adapté d’un roman de Kiran Nagarkar, aborde le thème du fanatisme.

Bollywood s’invite dans la capitale de Bade du sud. Le Theater Freiburg a en effet adapté un roman de Kiran Nagarkar, auteur contemporain majeur, qui s’attache au phénomène de l’extrémisme à l’ère de la mondialisation sur fond de saga bollywoodienne. La pièce s’attache au destin du « petit soldat » Zia Kahn qui passe de l’islam au christianisme puis au bouddhisme, pratiquant chacune de ces religions avec le même zèle et le même fanatisme. Contrairement à son frère, Amanat, un scénariste sans succès, ne croit en rien et se bat pour percer dans le monde du cinéma. Les deux metteurs en scène Jarg Pataki et Viola Hasselberg ont transformé ce roman de 700 pages en une opulente pièce musicale de quatre heures qui ne lasse jamais, grâce à ses danses pleines de fantaisie qui accompagnent ou interrompent le jeu des acteurs et grâce à la vivacité des mélodies orientales.

Photo : Maurice Korbel

Présentation du spectacle sur le site du Theater Freiburg
Une critique de la pièce dans la Badische Zeitung (D)

Plus d’infos sur le blog du Theater Freiburg (D)
Biographie de Kiran Nagarkar (GB)
Der Spiegel sur Jarg Pataki (D)
Biographie de Viola Hasselberg (D)


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook