Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Débranche tout !

Sur scène, le groupe Girls in Hawaii repense son répertoire avec des versions acoustiques qui rajoutent de la majesté aux chansons originales.

Il fut un temps où tout se vivait unplugged, autrement dit “débranché”. C’était une manière assez opportune pour recycler son lot de chansons électrifiées dans des versions acoustiques “smoothy”, bref édulcorées. Nirvana avait cherché à renforcer sa crédibilité ainsi, d’autres en avaient profité pour ramasser les picaillons. Chez les Girls in Hawaii, on ne relèvera nul opportunisme dans la démarche. Ces Belges, qui ont toujours un sens assez élevé de l’arrangement, en profitent pour poursuivre plus loin leur exploration de la pop. On le sait, le groupe a été éprouvé par la disparition de son batteur en 2010, mais il a refait surface avec beaucoup de courage. Aujourd’hui, il évolue avec une sérénité retrouvée et trouve son équilibre entre le romantisme de ses débuts et une vraie maturité. Le nouveau spectacle le manifeste : le répertoire est ré-orchestré, repensé dans toute sa cohérence, avec un vrai travail d’orfèvre autour du son et de la proximité du public, et le groupe jouera sur les amplifications et le décalage des instruments. Qu’on ne cherche pas de manie dans cette manière de faire, juste un niveau d’exigence qui nous renvoie aux temps glorieux de la pop reine, celle des magiciens du son comme Brian Wilson. Fort de ses tournées en Europe tout comme en Chine, les Girls in Hawaï auraient pu s’installer dans le confort du succès, mais c’est méconnaître la vision très noble que ces petits gars là ont de leur art ! (E.A.)


Tags :Pop

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook