Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

La beauté du chant

Olga Peretyatko et Lawrence Brownlee, deux des meilleurs chanteurs de bel canto du moment, s’emparent des plus beaux arias de Bellini, Bizet et Donizetti, sous la direction de Speranza Scapucci.

A l’âge de 15 ans déjà, Olga Peretyatkyo, native de Saint Pétersbourg, entamait sa carrière de chanteuse dans le chœur d’enfants du théâtre Marinsky. Après une formation de chef de chœur, elle suivit des études de chant à la Hanns-Eisler-Hochschule de Berlin. Depuis, la soprano part à la conquête des opéras du monde entier, et a déjà récolté de nombreux prix.
Lawrence Brownlee, lui, a appris la batterie dans son enfance, ainsi que la basse et le piano, et chantait dans le chœur de sa paroisse. Le premier opéra de sa vie fut aussi le premier où il a participé. Avec son talent exceptionnel, il n’a pas eu de mal à lancer sa carrière de ténor.
Ces deux chanteurs semblent nés pour le belcanto, ses coloratures virtuoses, ses effets et ornements. Brownlee n’a pas son pareil pour atteindre les plus hautes notes avec une facilité déconcertante, et personne ne chante les coloratures aussi habilement que Peretyatko.
A ce concert, leurs voix vont nous régaler avec les plus célèbres arias de Norma de Bellini, des Pêcheurs de perle de Bizet, et de La Fille du Régiment de Donizetti. (R.S.)


Tags :opéra

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook