Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Les élèves du Conservatoire de Strasbourg et de la HEAR présentent une pièce d’Ödön von Horvath

 

 

 

Animée de beaux idéaux, Elisabeth se débat dans la société austère et normée de l’entre-deux-guerres qui sape les rêves d’émancipation des modestes citoyens.

 

 

 

Derrière les sombres façades administratives, face aux guichets sordides ou sous les coups de marteau de la justice, de petites usures quotidiennes en cruelles désillusions, la jeune femme entame sa petite danse de mort.

Cette pièce aux résonances très actuelles d’Ödön von Horvath est jouée par les élèves du Cycle à Orientation professionnelle du Conservatoire de Strasbourg encadrés par Olivier Chapelet et l’équipe technique du TAPS. Le spectacle associe les étudiant.es en scénographie et composition musicale de la Haute École des Arts du Rhin. Ensemble, ils peuvent ainsi expérimenter les conditions réelles de création et de production théâtrale.


Informations pratiques

 

 

Visuel : B. Linder


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook