Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Si la dernière fois que vous êtes allé au théâtre, votre excitation est très vite retombée face aux costumes d’époque et aux alexandrins, il vous faut aller au festival des Écoles de Passages ! Une occasion sans pareil de découvrir de merveilleux talents et leurs visions du monde, ainsi que leurs différents moyens d’expression, que ce soit le cirque, le théâtre ou les marionnettes. Des écoles et compagnies de Nancy, Metz et Strasbourg, mais aussi des invités venus de Russie, de Tunisie ou du Burkina Faso seront présents sur scène et lors de tables rondes pour parler de leur travail, et nous démontrer l’étendue de leur passion pour le théâtre. Ce serait un crime de rater ça, on n’a pas peur de le dire !

 

Bien sûr, il est toujours bon d’aller voir une troupe professionnelle, qui déclame du Molière avec talent et précision. On rit et on tape du pied, mais où est l’excitation dans tout ça ? Sûrement dans un train vers Metz, pour le festival Les Écoles de Passages. Pendant une semaine, de jeunes talents des écoles d’art dramatique de la région, mais aussi des compagnies d’ici et d’ailleurs s’y retrouvent pour mettre nos émotions sens-dessus-dessous et nous arroser de curiosité rafraîchissante.

On vous y invite à différents forums, tables rondes et présentations de divers cursus, avec en plus des pièces de théâtre et des soirées en musique. Vous pourrez découvrir le travail et les points de vue de compagnies venues du Burkina Faso, de Tunisie et de Russie. Vous pourrez aussi vous laisser entraîner par le théâtre de marionnettes et par Brecht, dans Le Cercle de craie caucasien. Dans Love and Money, la pièce de Dennis Kelly et des conservatoires de Metz et Nancy, il vous faudra choisir entre l’amour et l’argent. Dans Atelier 29, on vous invite à voltiger dans les airs avec les futurs diplômés du Centre National des Arts du Cirque. Partout, ces jeunes gens vous entraîneront dans leur enthousiasme, leur amour de la scène et leurs différents moyens d’expression. Et qui sait, peut-être que cette petite sortie festivalière réveillera votre propre fibre artistique ? Bref, on connaît maintenant la réponse à une question décisive : que veut-on au juste ? Du spectacle !

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook