Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

En comité (pas) restreint

Depuis 10 ans, le Festival International de Musique de Wissembourg explore la part d’intimité contenue dans la musique de chambre.

C’est une belle histoire : il y a dix ans, Hubert Wendel a organisé quelques concerts avec la volonté de faire venir Samir Golescu. Le Festival International de musique de WIssembourg est né, mais pour des raisons administratives le pianiste vivant aux États-Unis n’avait pu se rendre à Wissembourg. Dix ans plus tard, il honore de sa présence un festival qui a été créé pour lui avec pas moins de 5 concerts. Il ne vient pas seul bien sûr, et bon nombre d’instrumentistes de renom font une nouvelle fois vibrer un public constitué de passionnés, mais aussi de néophytes. En effet, pendant 19 jours, pas moins de 22 concerts nous offrent une belle immersion au cœur du répertoire de Bach, Beethoven, Brahms, Schumann ou Rachmaninov, avec de temps en temps une incursion dans des œuvres plus complexes signées Bartók, Janáček ou Hindemith. Bref, un parcours initiatique sur plus de 4 siècles de musique dans sa forme la plus pure et peut-être la plus directe, du solo au quintette. (E.A.)

Photo : Quatuor Gerard


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook