Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Le Festival étudiant 2024 donne l’occasion aux jeunes de la région de crier loin à la ronde leur amour des arts vivants et de démontrer leur excellence. Il tient à cœur au Théâtre de leur faire rencontrer le public le plus vaste possible.

Il existe dans le Jura une tradition de la pédagogie théâtrale. Des artistes se mettent au service des étudiant·es pour créer des spectacles qui n’ont rien à envier aux scènes loin à la ronde. En deux semaines, cinq écoles supérieures, une école secondaire et plusieurs ateliers théâtre invités envahissent les murs du Théâtre du Jura pour y écrire des pages fougueuses et subversives. L’option théâtre du Lycée Cantonal, emmenée par Marc Woog, présente La Mouette d’Anton Tchekhov. Les élèves de l’École de culture générale de Delémont, mis en scène par Elisa Gaudreau et Nicolas Joray, explorent les méandres de la mythologie grecque. Laure Donzé met en scène un texte contemporain avec les jeunes de la structure de formation À part Entière. Les élèves de Sports-Arts-Etudes Théâtre adaptent L’Opéra de Quat’Sous de Bertolt Brecht sous l’égide de Lydia Besson avec l’orchestre de Michel Zbinden La Troupe du Théâtre du Jura monte le nouveau texte de Camille Rebetez intitulé La Gueule de l’Espoir. Et puis une école secondaire de la région, et puis un spectacle invité d’un autre canton, et puis de la musique live, des éclairages pro, des auteur·ices, des costumes pailletés, des rencontres, des fêtes de première pendant deux semaines dans tous les coins du théâtre !


theatre-du-jura.ch


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook