Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Contre-temps revient pimenter le mois de juin avec une 18ème édition ! 

Après une année 2022 que l’on pourrait qualifier de « reprise » post Covid, réussie, le Contre-temps Festival est de retour pour une nouvelle édition. Rendez-vous du 8 juin au 24 juin à Strasbourg pour une programmation excitante mêlant sonorités électroniques et musiques du monde.

Un line-up bouillant

Good musique et good vibes, un combo qui va si bien à la ville de Strasbourg. Depuis 2004 Contre-temps propose une programmation éclectique, attachée à l’émergence, à la modernité et aux propositions inédites. 2023 ne déroge pas à la règle !

En préambule de cette quinzaine de fête se tiendra la Block Party, le week-end du 3 et 4 juin. Un rendez-vous gratuit et ouvert à tous et toutes qui fait la part belle à la street culture (breakdance, graffiti, hip-hop) sur le parvis de la Médiathèque Malraux.

Puis, les festivités Contre-temps débuteront tout en douceur avec un opening electronic jazz à la Péniche Mécanique, le jeudi 8 juin, entre apéro en terrasse et soirée concert live avec l’énergisant et talentueux collectif berlinois Zeitgeist Freedom Energy Exchange. S’en suivra un enchaînement de deux soirées hautes en couleurs au Studios du Rhin, bulle artistique et à taille humaine que nous avions déjà investi l’an passé. Une We Like house/ techno le vendredi 9 juin avec en tête d’affiche la bien nommée Shanti Céleste, pépite UK venue de Bristol dont les talents de Dj ne sont plus à démontrer et Alex Kassian Dj producer qui excite tous les promoteurs ces temps-ci, originaire de Kyoto et basé à Berlin. Place à une soirée Discotized le samedi 10 juin, event tourné disco, comme son nom l’indique avec le déjanté Dicky Trisco et le londonien Aroop Roy. On retrouvera également en toile de fond les remuantes Pelouses Électroniques le samedi 17 juin, un open air gratuit avec pléthore de Dj’s issu.e.s de la scène locale suivies le lendemain 18 juin, des incontournables Pelouses Sonores avec une sélection soignée de concerts groovy, dont le big band funk parisien Jeroboam. Un week-end convivial musical, de 14h à 22h, dans le verdoyant Jardin des 2 Rives sur les bords du Rhin.

La scène locale émergente sera aussi représentée à la soirée Wom·xorama le 17 juin au Molodoï, gratuite avec un plateau DJ exclusivement féminin.

Enfin, plusieurs autres soirées ponctueront le déroulement du festival. Les clubs de la ville : la Péniche Mécanique, le Blue Note Café et la Kulture seront également investis par des artistes internationaux invités. Sans oublier les légendaires croisières Batorama, aux ambiances variées, qui viendront jalonner et parfaire cette quinzaine mouvementée déjà bien remplie : les 9,10, 16 et 23 juin.

Un final grandiose

2022 nous a vu investir pour la toute première fois le théâtre le Maillon pour une soirée d’anthologie sur 2 dancefloors, l’un house l’autre techno. Près de 1000 chanceux avaient pu profiter ce soir-là d’un cadre prestigieux et se déhancher au son d’artistes internationaux. En 2023, rebelote ! La soirée de clôture Final Beat version XXL revient au Maillon le samedi 24 juin avec un line-up de haut vol : Ivan Smagghe, Ben Sims, Demuja, Playin’ 4 the City ou encore Mor Elian. Pour compléter cette proposition artistique : une scénographie lumière conceptualisée par PIX 314 et deux sound system Funkion One + Void pour un régal auditif.


contre-temps.net


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook