Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Entrez, entrez !

Les  rues  de  Strasbourg  deviennent  folles  !    Non,  n’ayez  pas  peur,  les  masses  de  touristes  ne  vont  pas  se  mettre  à  danser  dans  toute  la  ville.  C’est  juste  qu’il  est  à  nouveau  l’heure  d’accueillir  les  spectacles  rêveurs,  clownesques  et  acrobatiques  du  festival  FARSe.  Trois  jours  durant,  on  va  rire,  s’étonner,  applaudir,  danser  et  rêver.  Laissez-vous  emporter  par  votre  imagination,  laissez  la  vous  emmener  loin,  loin…

 

Cette année, le festival pousse toujours plus loin les limites de l’imagination et accueille en fanfare tous les curieux ! Pendant trois jours, la ville s’offre aux artistes parmi les plus aventureux : ils vont vous attirer avec leurs histoires comme on attire les abeilles avec du miel. Les enfants, surtout (et les adultes qui sont restés de grands enfants), peuvent se réjouir d’un programme bien particulier. Par exemple, l‘Atelier Mobile les attend avec des histoires dans la veine des Mille et une nuits, ainsi qu’une très belle histoire d’amour, teintée de musique et de courage.
Si vous aimez les voyages dans le temps, ne ratez pas le spectacle acrobatique de la compagnie Les P’tits Bras, qui retourne au 19e siècle avec énergie et humour. Pour un son et lumière dansé spectaculaire, il y a Loop : dans cette création, les corps des danseurs répondent à la géométrie des édifices environnements. Par ailleurs, les amateurs de chevaux devraient entourer en rouge dans leur programme le spectacle Ma bête noire, un spectacle qui réunit poésie et amour de ces élégants animaux. Et pour tous ceux qui sont convaincus que le ménage est dangereux, le spectacle Wet Floor de Christina Solé devrait donner de l’eau à leur moulin, et leur donner matière à rire (vous verrez par exemple combien il peut être difficile de mettre un sac poubelle dans la poubelle). De son côté, Mülier rendra un hommage politique et social à toutes les femmes qui se battent au quotidien pour leur liberté. Dans ce spectacle à part, des danseuses montées sur des sortes d’échasses exigent le droit de pouvoir se déplacer librement et sans gêne. Enfin, le spectacle Point de fuite, joué par des seniors, constitue un autre point fort du programme. On y parle librement et sans ambages d’âge et de vieillesse.
Tout cela pour dire que, vous le verrez, chaque jour verra débarquer des artistes géniaux du monde merveilleux de la création ! C’est cela, un festival réussi !

 

Du 10 au 12 août 2018, suivez le festival via la page Facebook de szenik : interviews vidéos des artistes présents, extraits de spectacles, ambiance, coulisses,…

 

Rencontre szenikmag avec Claire Ducreux, nouvelle directrice artistique du FARSe

 

Le plan des spectacles, par Rue89 Strasbourg

Dans la Cour du FARSe 2018, le QG et le coeur du festival.  Lieu de convivialité, de rencontres entre spectateurs et artistes. Vous pourrez également y assister à des spectalces familiaux (contes, concerts) en journée et des concerts plus festifs le soir. Entrée libre.


La sélection Szenik :

  • Léandre

    Léandre

    Rien  à  dire,  les  10  et  11  août  à  16h,  Place  St.  Thomas   Leandre, qui vit seul, nous invite chez lui. Il a un grand cœur, duquel déborde une fontaine de sentiments. Il nous prend par la main et nous emmène voir son quotidien. Un spectacle qui réunit poésie, humour et choses de l’intime, et qui nous ouvre la porte de l’univers d’un clown. A vous toucher en plein cœur!   Photo : Vincent Vanhecke

  • Funambule

    Funambule

    Pierre  Deaux,  le  10  août  à  17h30,  le  11  août  à  17h45,  le  12  août  à  17h45,  Square  Louise  Weiss   Pierre Deaux est sûrement doté d’un sens de l’équilibre hors du commun. Le voilà au-dessus de nos têtes, à avancer sur un fil tendu. Il marche droit devant lui, puis se retourne, s’assoit... jusqu’à nous donner le vertige ! Voilà que la peur nous chatouille, que ça s’agite dans nos entrailles... Un événement où on ouvre grand ses yeux, et où la mâchoire nous en tombe de surprise.   Photo : Josepha Fockeu Cevennes

  • M & Mme Poiseau

    M & Mme Poiseau

    L’Arbre  à  Vache,  le  11  août  à  16h,  le  12  août  à  16h15,  Place  Hans  Arp   Madame fête ses 75 ans, alors Monsieur lui prépare un anniversaire surprise. N’est-ce  pas  mignon ? Il y a du gâteau, des ballons, des animaux en baudruche et de la musique. Ici, pas besoin de mots : les actes disent beaucoup plus. Et puis cela prête à rire, puisque les deux personnages finissent par se lâcher et par mettre cette fête sens-dessus-dessous !   Photo : Arbre Ö Vache

  • Parcours  poétique  et  enflammé  Carabosse

    Parcours poétique et enflammé Carabosse

    le  12  août  à  22h,  Parc  du  Heyritz   La compagnie Carabosse s’apprête à transformer le Parc du Heyritz en un paysage fait de lumière et de poésie. A la tombée de la nuit, bougies et flammes s’allument, et voilà que vous empruntez ce chemin, au milieu d’un spectacle unique. Une promenade dans un pays magiquement illuminé, à entourer en rouge dans son programme ! 

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook