Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Balkan beats

Le groupe roumain Fanfare Ciocarlia fait bouger les foules avec une musique dynamique, gaie et vive. Un retour aux sources des balkan beats.

Ils font bouger les foules – voilà une des phrases les plus rebattues pour présenter un concert, mais le groupe tsigane Fanfare Ciocarlia mérite qu’on la répète. Il faut avoir du plomb dans les jambes pour rester immobile à l’écoute de cette musique vive et gaie des Balkans. Au départ simple fanfare de village, ils se produisent depuis dans les salles de concerts les plus renommées, même s’ils n’ont pas renoncé à jouer pour des mariages dans leur village de Zece Prajini. C’est une reprise très originale de Born to be wild qui a rendu célèbre les douze musiciens, composée pour la bande-son du film Borat de Sacha Baron Cohen. Depuis le groupe roumain a sorti huit albums et développé deux spectacles musicaux. Ils n’ont qu’un seul conseil à donner à leur fan : Oubliez les balkan beats, oubliez la hype, revenez aux sources.

Biographie du groupe
Critique de l’album devil’s tale par The Guardian (EN)

BONUS 
Reportage : Fanfare Ciocarlia – The global succes story


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook