Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

I fucking love my life : Faber ne prend pas de pincettes

Eh bien ! Faber n’a peur de rien. Le musicien suisse est actuellement en tournée avec son album I fucking love my life. Préparez-vous à des textes bruts, qui accrochent instantanément tant ils sont sincères, à la fois encanaillés et droits dans leurs bottes.

 

Faber c’est simple, on adore ou on déteste. Le chanteur suisse observe tout, qu’il se balade dans les rues ou qu’il regarde depuis les toits la jolie ville de Zurich. Ensuite, il prend sa guitare et souffle d’une voix rauque dans son micro, des textes si crus qu’on en rougit… ou qu’on en rit. Rien n’est tabou chez lui, tout est critique, cynique et plein d’humour.

Rien d’étonnant alors que ce jeune artiste de 24 ans essuie déjà nombre de critiques. Lui qui parle de l’extrême-droite et sa vision des réfugiés, mais aussi du sexisme, de cœurs brisés, d’amour et de haine. Et il y a du vrai dans ses textes. Après tout, on vit bien dans une société où de jolies jeunes filles bien coiffées se prennent en selfie avec leur rouge à lèvres hors de prix, à deux mètres d’un SDF qui demande de l’aide. Un monde où on ne peut plus dire simplement comment on ressent les choses sans s’empêtrer dans des explications interminables. Faber, lui, il l’ouvre pour dire ce qu’il pense. Point final. Et on est fan.


 

 

Photo : Universal Music


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook