Le corps et l’esprit et le sens du commun
Ici on se lève du canapé et on danse le vivre ensemble. Un festival de pirouettes et d’esprit créatif, vibrant, magistral.
Ça va être grandiose au Pôle Sud ! Cette année, le festival Extradanse invite des artistes à la renommée internationale et aux chorégraphies sensibles.
Le programme déborde de talent, et recèle de trésors. Il réunit spectacles populaires, chants et arts du cirque, et vise à susciter la rencontre. Les artistes nous montrent les capacités extraordinaires du corps humain et ce qu’il a de fascinant au cours d’une quête vers le sens de communauté, l’attrait des différences, et la naissance de nouvelles relations. Ici, la volonté de s’atteler au vivre-ensemble n’est pas qu’un vœu pieu, mais bien l’intime conviction des organisateurs et des danseurs. Cette année, Miet Warlop, Alexander Vantourenhout, Boris Gibé et Florent Hamon sont de la partie pour en mettre plein les yeux aux spectateurs. Au programme, de nouvelles créations et chorégraphies qui ne manqueront pas à nouveau d’enthousiasmer le public. Plusieurs salles de la ville leur ouvrent leurs portes, en vue de créer des moments de pure créativité. Le proverbe „En mai, fais ce qu’il te plaît“ devient un passage obligé, qui devrait apparaître dans tous les calendriers. (J.L.)









