Haguenau : Et me voici soudain roi d’un pays quelconque par la compagnie Les Attentifs avec Aurélia Arto
Dans l’intimité d’une chambre ouverte sur de grands paysages visuels et sonores, elle se démultiplie sous nos yeux, faisant ressortir de chaque « double » ce mélange d’humour et d’étonnement qui n’appartenait qu’à Fernando Pessoa lui-même.
L’œuvre poétique de Fernando Pessoa est comme une « amie de poche » réconfortante, qui rend grâce à toutes les obsessions secrètes de l’espèce humaine. Celui qui écrivait des poèmes avec la sensation de ne pas en être l’auteur – comme habité par toute une galerie de poètes imaginaires guidant sa plume – apparaît ici sous les traits d’une femme, ceux de la comédienne Aurélia Arto, toute en subtilité.
Informations pratiques
- À partir de 14 ans
- Durée : 1h10
- Site de la Cie Les Attentifs : www.lesattentifs.com
- Informations complémentaires et réservations sur le site du Relais Culturel de Haguenau : www.relais-culturel-haguenau.com










