Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Une vie de mensonges

Sebastian Schug met en scène Un tramway nommé Désir, où Tennessee Williams décrit une existence ballottée entre fantasme et réalité.

Le drame de Tennessee Williams tourne autour de trois personnages aussi exaltés que solitaires : la belle Blanche qui fait irruption dans la vie tranquille de sa sœur Stella et de son époux Stanley Kowalski, très vite exaspéré par cette femme qui ne manque pas une occasion pour souligner la noblesse de ses origines et regarde de haut ce fils d’immigrés polonais. Il va fouiller dans son passé et découvrir que sa vie est un fragile édifice fait de mensonges et de fantasmes.
Cette année encore, le Staatstheater Karlsruhe met à l’affiche un classique du dramaturge américain. Un tramway nommé Désir décrit une existence tiraillée entre la crainte qu’inspirent les conflits entre le Nord et le Sud et une incompressible soif de vivre. Il s’ensuit une lutte dramatique entre les sexes et entre des conceptions de la vie diamétralement opposées.

Photo : Felix Grünschloß

Plus d’infos sur le programme du Staatstheater Karlsruhe (DE)
Courte biographie de Sebastian Schug (DE)

BONUS
La bande-annonce du film d’Elia Kazan


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook