Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Sensuel et enivrant

Le duo Elysian Fields sort un dixième album fidèle à son image : vénéneux, mélancolique et sensuel à souhait.

Elysian Fields est issu de la légendaire Knitting Factory de New York, haut lieu de l’exploration musicale et du métissage stylistique, foyer de la remuante scène Downtown des 90’s. Rapprochés par un amour commun pour les Beatles, Billie Holiday, Charles Mingus, Iggy Pop, Siouxsie and the Banshees, Captain Beefheart ou encore Frédéric Chopin, Jennifer Charles et Oren Bloedow ont fondé leur groupe : Elysian Fields.
La plupart de ces artistes ont eu un écho sur les albums d’une éblouissante discographie débutant en 1996. De nouvelles couleurs musicales se sont imposées au fil des années : Oren Bloedow enrichit sa palette sonore, en intégrant notamment le piano, et le groupe se tourne vers le folk et la world music.
Le duo de Brooklyn vient de fêter ses vingt années de carrière avec une série de concerts à New York et revient avec un dixième album. Ghosts of No prouve que les Elysian Fields  n’ont perdu de leur charme. Ils y distillent onze moments de grâce, entre ballades folk/pop hantées, infusions jazz et longs voyages extatiques. Avec une passion et un enthousiasme intacts, Jennifer Charles et Oren Bloedow célèbrent la sensualité, la liberté, la beauté.

 


Tags :folk - Pop

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook