Comédie politique
La pièce Ein idealer Ehemann (Un mari idéal) d’Oscar Wilde explore les intrigues de la haute société londonienne du XIXe siècle.
Dans cette pièce de théâtre qui distille jeux de mots et ironie mordante, Oscar Wilde dépeint les mœurs de la haute société anglaise. Le mariage entre Lady Chiltern et le politicien Sir Robert Chiltern semble parfait, du moins pour sa femme. Ce qu’elle ignore cependant, c’est que la fortune de son mari repose sur un certain nombre d’escroqueries commises durant sa jeunesse. Et elle n’est pas la seule à l’ignorer – seule la dame de salon en a connaissance, et cette dernière entend bien en tirer profit en contraignant Sir Robert Chiltern à participer à un projet dans lequel elle a investi. S’en suivent moult rebondissements et intrigues qui menacent tout ce que Sir Chiltern possède de plus cher : sa réputation politique, son honneur et l’amour de sa femme.
Claudia Bier met ainsi en scène au Théâtre de Baden-Baden une comédie dont les sujets, le chantage et les intrigues politiques, n’a pas perdu en actualité.
Invitations offertes aux membres du Club szenik (jeu ouvert du 6 au 15 juin)
Pour en savoir plus
– Résumé d’ Un mari idéal (FR)
– Biographie de Claudia Bier (DE)









