Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Histoire(s) tragique(s)

Pour célébrer le 200e anniversaire de la naissance de Verdi, le Theater Freiburg présente un de ses opéras les moins connus.

En 1282, durant les fêtes de Pâques, la haine qu’ont accumulée les Siciliens opprimés se déchaîne brusquement et aboutit au massacre des occupants français. Verdi n’aurait pu choisir meilleur point d’orgue pour son Grand Opéra Français, fresque historique mais aussi mise en scène de destins individuels.
On y suit une femme en deuil qui promet son amour en échange de la vengeance de son frère exécuté, un homme amoureux tout juste nommé meneur des rebelles alors qu’il est le fils d’un des occupants les plus haut placés, un conspirateur imperturbable qui cherche à libérer sa patrie opprimée, et enfin un souverain esseulé qui languit après un confident. Cet opéra rarement représenté de Verdi n’a rien à envier à ses œuvres les plus populaires et ne manquera pas de toucher le public.

Photo : Maurice Korbel

Invitations offertes aux membres du Club szenik

Plus d’infos sur le site du Theater Freiburg (DE)
Une critique de la Badische Zeitung (DE)
– [Audio] Une critique sur SWR2 (DE)
Le site du metteur en scène Fabrice Bollon (DE)


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook