Delia Mayer: De la série télévisée Tatort à Dürrenmatt
Les metteurs en scène grecs Angeliki Papoulia et Christos Passalis sont de retour à Lucerne avec une pièce pour grand ensemble. Également présente : Delia Mayer – notamment connue comme commissaire de la série télévisée Tatort – ici dans le rôle de Claire Zachanassian, qui apporte une certaine agitation à la ville de Güllen avec sa visite….
Les oeuvres de Dürrenmatt sont un mélange de différents genres et montrent le désir unique de l’auteur de voir grand et mauvais dans le théâtre. Avec beaucoup d’humour, il dresse un portrait précis des relations sociales et des processus dynamiques de groupe dans une petite ville. En retour, il combine de façon ludique des éléments de tragédie grecque, de grotesque et des motifs d’histoires d’amour et de vengeance. Dans la mise en scène de Lucerne, le genre du film noir est ajouté, dans lequel l’accent est mis sur l’illumination d’un meurtre.
L’histoire commence donc sur scène avec le meurtre collectif d’Alfred Ill : comment cet événement monstrueux pouvait-il se produire ?
A première vue, les habitants de Gülden semblent sympathiques. Et nous voici déjà au milieu de la pièce de Dürrenmatt, du jeu du milliard et du grand espoir de la ville appauvrie de pouvoir changer son destin.
DISTRIBUTION
Mise en scène : Angeliki Papoulia et Christos Passalis
Scène : Christos Passalis
Collaboration scène : Simon Sramek
Costumes : Vassilia Rozana
Lumières : David Hedinger-Wohnlich
Dramaturgie : Irina Müller
Avec : Delia Mayer, Christian Baus, Lukas Darnstädt, Fritz Fenne, Wiebke Kayser, Nina Langensand, Antonia Meier, Julian-Nico Tzschentkeund, Luzerner Vereine
INFORMATIONS PRATIQUES
- Création 2019 / 2020
- À partir de 14 ans
- Introduction 45 min. avant la représentation
- Plus d’informations sur le site du Luzerner Theater : www.luzernertheater.ch
CECI POURRAIT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER :
- L’Apéro, le 1. septembre 2019 à 19h (Entrée libre): Le Luzerner Theater vous invite à un apéritif avant la première de certaines pièces. Il vous emmènera dans un voyage à travers le processus de production : vous découvrirez des modèles de scénographie, des figurines de costumes ou des maquillages, ou échangerez des idées avec la dramaturgie – selon la pièce et le concept, il y aura à chaque fois un thème différent.
- Café-Bar Güllen: A ne pas rater ! Le bar du Der Besuch der alten Dame. Déjà avant la première, le Café Bar Güllen ouvre ses portes et vous prépare à la pièce. Avec de la restauration et un programme changeant.
Photos : Ingo Hoehn