Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Entre deux mondes

Dead Western : un groupe folk aux sonorités lugubres, portées par la voix âpre de Troy Mighty, qui propose une bande-son pour nos cauchemars…

Dead western, c’est en réalité Troy Mighty. La musique du trio qu’il a fondé est entièrement à son image. Des sonorités sombres, une instrumentation parcimonieuse et une ambiance mystique… Mais ce qui rend sa musique exceptionnelle, c’est la voix de Mighty – âpre, expressive, profonde et vulnérable –, qui le distinguent d’autres chanteurs de folk. Après une jeunesse passée à Sacramento, où il découvre la culture underground, il a édité son premier album à l’âge 28 ans. Deux autres lui ont succédé, qu’il a présentés lors de ses tournées en Europe. Cet été, le chanteur de folk psychédélique sera à Karlsruhe pour confronter le public avec « la bande-son de [ses] cauchemars. »

Photo : Amy Greer

Introduction au concert sur le site de Kohi (D)
Le site de Dead Western (GB)
Critique de l’album Suckle at the supple teats of time (D)

BONUS
Vidéo de Not really here at all


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook