Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Un violoniste révolutionnaire et d’une vivacité débordante

David Garrett résiste et fait face aux structures en place en tant qu’artiste de la musique crossover. Mais la révolution est également possible dans le classique !

 

Des boucles blondes et un violon dont il joue avec une extrême adresse. Le violoniste (anciennement) le plus rapide au monde (il a interprété Le Vol du bourdon de Rimski-Korsakov en seulement 65,2 secondes !) arrive à Baden-Baden. Ce violoniste vedette connu pour sa musique crossover nous apporte la preuve qu’il se sent également chez lui dans l’univers du classique, à commencer par la Polonaise, op. 24 de l’opéra Eugène Onéguine, un chef-d’oeuvre de Tchaïkovski. On poursuit avec son Concerto pour violon et orchestre en ré majeur op. 35 et on finit cette soirée glorieuse avec la Symphonie n°5 en mi mineur, op.64. Quel bel hommage à ce compositeur ! Ce programme est synonyme de révolte et de pure joie de vivre ! 

 

Programme 

 

Pjotr Iljitsch Tchaikovski

Polonaise, op. 24 (de l’opéra Eugène Onéguine)

Concerto pour violon en ré majeur, op. 35

Symphonie n°5 en mi mineur, op. 64

 

David Garrett, violon

Christoph Eschenbach, direction musicale

London Philharmonic Orchestra

 

 

Photo : Christoph Kstlin

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook