Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

La compagnie Tartine Reverdy présente « Dans les bois » : une douce promenade poétique à destination des enfants

 

 

Avec Dans les Bois, la chanteuse Tartine Reverdy propose un concert ouvert sur les questions de l’époque en sensibilisant petits et grands au respect de la nature et du vivant. Marchez dans les bois ! Soyez nature ! Vivez vos rêves ! Hurlez, je suis en vie !

 

 

Et si l’on essayait de faire pousser l’amour comme on fait pousser un arbre ? Avec son accordéon, ses acolytes et leurs instruments de musique, Tartine Reverdy chante comme il est bon de se promener dans la forêt en compagnie d’un loup tout doux, et donne la parole au lapin, à la poule et à l’oiseau pour alerter sur les dangers qui menacent la planète.

Tout a commencé après un câlin à un arbre dans une belle forêt en Inde. Dès lors, l’envie a pris à la dame aux lunettes en bois, de sensibiliser son public à la nature et ses bienfaits. Alors, elle a commencé à raconter des histoires d’arbres, de branchages et de feuillages, en chantant. Tartine Reverdy invite le public à se promener en bottes à travers les sousbois, le temps d’un tour de chant.

Récompensé par le label Scène SACEM jeune public en 2020, Dans les bois se veut simple, sincère, plein d’espoir et drôle. Fidèle à elle-même, Tartine Reverdy invite les enfants à rêver en grand grâce à ce spectacle protecteur de la nature. Vous reprendrez bien un grand bol d’air et une tartine de poésie ?


Informations pratiques

 

 

Visuel : Cie Tartine Reverdy


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook