Les Ondes infinies dessinent chaque année une saison d’une centaine de rendez-vous en divers lieux modulables. Au programme, Danakil et Tony Nephtali & The Mosellians.
Danakil
22 ans de carrière. Des dizaines de milliers de kilomètres au compteur du Tour Bus qui les a amené aux quatre coins du monde. Parti d’un rêve d’adolescents au début des années 2000, le collectif enchaîne alors les dates au chapeau, et les cafés concerts les plus undergrounds. Très vite, l’alchimie prend et les DANAKIL se retrouvent dans les plus grandes salles de l’Hexagone, enchaînant Zéniths et grands festivals d’Europe, faisant découvrir leur musique au plus grand nombre.
Souvent réduit à la posture de « groupe de reggae », DANAKIL a su s’affranchir des codes pour livrer des chansons qui pour certaines sont devenues des « classiques », traversant les générations, et accumulant des millions de streams sur les plateformes actuelles. Ils n’en gardent pas moins leur simplicité, et créent naturellement une complicité avec leurs fans et leur public à chaque concert, comme à leurs débuts. Cette ambiance si particulière a d’ailleurs largement contribué au succès du groupe et lui a permis d’imposer son empreinte singulière, frappée du sceau de l’indépendance et du militantisme. En effet, DANAKIL a toujours cherché à préserver sa liberté, d’abord en auto-produisant ses albums, puis en se dotant de son propre label. BACO RECORDS sort de terre en 2011, et accueille et accompagne désormais sous le nom de BACO MUSIC de nombreux autres talents musicaux dans tous les volets de leur carrière : enregistrement, production d’albums, tournées, distribution, digital, promotion…
Tony Nephtali
Originaire de Moselle, Tony Nephtali arpente la scène reggae depuis plus de 15 ans, avec conscience et spiritualité. Connu pour son single phare Laisse les Croire, tiré du premier album Croisades, et ses prestations qui électrisent la foule. Il présente son nouvel opus Chapter One, bientôt suivi de Chapter Two (2024), univers où se mêlent Reggae et Rock. Auteur, compositeur et interprète, Tony s’inspire des influences musicales qui l’ont façonné.
Du roots des fondations Jamaïcaines tel que Bob Marley, Dennis Brown, Culture, en passant par le Rock/Metal de Lofofora, Nirvana ou RATM et le Rap des IAM, Sniper, Keny Arkana… Cette diversité musicale lui a permis de construire une musique singulière caractérisée par des textes conscients et une énergie sur scène à couper le souffle. Accompagné de ses musiciens « The Mosellians », Tony Nephtali reprend la route en 2024 pour vous présenter le Chapter Tour.