Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Opposites attract

Avec Betty Steeles et le Samúel Jón Samúelsson Big Band, la Contrastnacht réunit deux artistes que tout oppose… à première vue.

C’est une rencontre entre l’Angleterre et l’Islande, entre la soul et le funk, entre l’élégance et la puissance. A priori, tout sépare Betty Steeles et le Samúel Jón Samúelsson Big Band. Et c’est bien pour cela qu’ils ont été invités à la deuxième Contrastnacht (Nuits des contrastes) au Tempel Karlsruhe.
Avec sa guitare vert-menthe et sa voix de velours, la chanteuse londonienne Betty Steeles conte des histoires qui nous touchent. Dans Gun, elle parle d’hommes qui s’endorment, un pistolet à côté de leur lit ; dans Bus Boy, elle brosse tout simplement le portrait d’un garçon assis à côté d’elle dans le bus.
Le Samúel Jón Samúelsson Big Band, quant à lui, ne fait pas dans la dentelle. Leur label le qualifie de « force de la nature islandaise » dont les performances sont de véritables feux d’artifice. Avec leur groove à la James Brown, les vingt musiciens du groupe savent comment animer le public.
Si à première vue ce sont les différences qui priment, on peut aussi, en y regardant de plus près, découvrir des ressemblances : une musique « faite main », assez libre et curieuse pour ne pas se cantonner à un style.

Le site de Betty Steeles (GB + D)
Betty Steeles sur Facebook (GB)
Extraits audio de Betty Steeles sur Audiofactory
Die Zeit à propos le Samúel Jón Samúelsson Big Band (D)
Samúel Jón Samúelsson Big Band sur Facebook
(GB)
Article sur la Contrastnacht sur tageswoche.ch (D)

BONUS
Samúel Jón Samúelsson Big Band Live at Nattjazz


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook