Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Le Christ au Mont des Oliviers: Sir Simon Rattle, Lisa Batiashvili et Elsa Dreisig se consacrent aux compositeurs Ludwig van Beethoven et Alban Berg au Luxembourg et à Baden-Baden.

Sir Simon Rattle et le London Symphony Orchestra Rattle mettent en regard la musique de Beethoven et celle d’Alban Berg. Dans l’Oratorio de Beethoven Le Christ au Mont des Oliviers, le célèbre ténor slovaque Pavol Breslik chantera le rôle de Jésus.

 

L’oratorio Le Christ au Mont des Oliviers fait partie des œuvres de Ludwig van Beethoven rarement interprétées. En cette année anniversaire, ce n’est rien moins que Sir Simon Rattle, à la tête de son London Symphony Orchestra, du London Symphony Chorus et de remarquables solistes, qui fait découvrir cette traduction musicale des événements du jardin de Gethsémani.

En ouverture de la soirée, c’est un jalon de la musique du début du 20e siècle qui résonnera sous les doigts de la soliste Lisa Batiashvili: le Concerto pour violon «À la mémoire d’un ange» d’Alban Berg.


PROGRAMME

Alban Berg
Concerto pour le violon  «Dem Andenken eines Engels» / «À la mémoire d’un ange»

***

Ludwig van Beethoven
Christus am Ölberge (Le Christ au Mont des Oliviers)


DISTRIBUTION

Sir Simon Rattle DIRECTION
Lisa Batiashvili VIOLON
Elsa Dreisig SOPRANO

Pavol Breslik TÉNOR
David Soar BASSE

London Symphony Chorus
London Symphony Orchestra


INFORMATIONS PRATIQUES

 

Photo: Sammy Hart


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook