Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Des corps, des images et des mots

Il y a quelque chose d’expérimental dans ce spectacle visuel et sonore qui s’aventure, à travers chorégraphie et mots, dans l’identité émotionnelle de la femme.

 

« Nous partons de la parole des deux danseuses mais aussi de celle de quatre femmes artistes », explique la metteuse en scène Anne Théron. Sur le plateau, Julie Coutant et Akiko Hasegawa échangent comme si l’une était une excroissance ou une intériorité pour l’autre. Les quatre femmes, elles, développent un flot de mots, tirés du texte Ne me touchez pas, une précédente création qui s’interrogeait sur le rôle social de la femme. Dans cette chorégraphie intime, des gros plans d’où émergent un œil, un morceau de joue, un battement de cils sont projetés sur un écran en « cheveux » dont usent aussi savamment les danseuses.
Une caméra et des micros HF participent à cette introspection au scalpel qui dissèque pour mieux pénétrer dans l’intimité.

Mise en scène : Anne Théron
Collaboration artistique : Daisy Body
Danseuses : Julie Coutant, Akiko Hasegawa
Les artistes en interview : Florence Baschet (compositrice), Aurelia Georges (cinéaste), Elizabeth Prouvost (photographe), Lydie Salvayre (écrivaine) 

Photo © Daisy Body

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook