Simply the Best
La compagnie de ballet contemporain Cedar Lake présente la première mondiale de son spectacle Nu à l’occasion de son programme au Festspielhaus Baden-Baden.
La compagnie de ballet new-yorkaise Cedar Lake fut fondée en 2003 par l’héritière du groupe Wal-Mart, Nancy Walton Laurie. Avec les meilleurs danseurs d’Amérique de Nord et les chorégraphes les plus prisés de la scène, avec leur danse à la fois athlétique et gracile, elle enchante depuis de nombreuses années aussi bien le public que la critique, qui lui reconnaît beaucoup de profondeur et d’expressivité.
Au Festspielhaus, elle présente en première mondiale sa nouvelle pièce, Nu, chorégraphiée par le Français Benoit-Swan Pouffer. Le programme de Baden-Baden comprend également la première allemande de Simply Marvel et Hububb, et promet aux spectateurs un moment d’enchantement.
Pour en savoir plus
Informations sur le spectacle sur le site du Festspielhaus (D + F)
Site de l’ensemble Cedar Lake (GB)
Reportage sur le groupe dans les New Jersey News (GB)
BONUS
Commentaire de Benoit-Swan Pouffer au sujet de la pièce NU (GB)