Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

CATCH MUSIC FESTIVAL est le rendez-vous incontournable de musique de chambre à Luxembourg, dont la troisième édition se déroulera du 26 au 28 avril au Centre Culturel de Bonnevoie à raison de 2 concerts par jour : Chaque concert ne dépassera pas 45-60 minutes maximum sans entracte en fonction des œuvres.

Réunissant des musiciens locaux confirmés et des jeunes talents émergents, cette initiative de la pianiste Cathy Krier et la violoniste Laurence Koch permet d’enrichir le quartier de Bonnevoie au travers de rencontres musicales. Cette année, la flûtiste Aniela Stoffels a rejoint l’équipe artistique et nous sommes heureuses de pouvoir compter dans l’organisation sur le soutien indéfectible de Michèle Schneider et Danielle Dennewald, toutes deux mélomanes averties.

 

La philosophie du festival est simple :

Créer une expérience enrichissante, inspirante et sans hiérarchie pour tout un chacun et encourager la scène musicale luxembourgeoise.

Le festival met fortement l’accent sur la promotion de jeunes talents et vise à leur donner une occasion de se produire dans un cadre professionnel : « Quand nous étions jeunes musiciennes prometteuses, nous avions maintes opportunités de nous produire. Des organisateurs tels que le Festival d’Echternach, les amis du Château de Bourglinster, les Solistes Européens entre autres nous invitaient régulièrement et nous donnaient l’opportunité de gagner en expériences professionnelles. Nous avons bénéficié de beaucoup de soutiens. À notre tour, dans une démarche de transmission, nous voulons maintenant offrir ces opportunités à des jeunes talents à travers ce festival. » Cathy Krier, Laurence Koch

Nous sommes heureuses de pouvoir compter sur le concours de musiciens tels que Kelly Ge, Philippe Koch, Laurence Koch, violons ; Cyprien Keiser, Matis Grisó, violoncelle ; Ralph Szigeti, alto ; Colin Toniello, Jean Muller, Cathy Krier, piano ; Emma Landarrabilco, Aniela Stoffels, flûte ; Arthur Stockel, clarinette; Léo Halsdorf, Luise Aschenbrenner, cor ; David Sattler, basson ; Emmanuel Teutsch, hautbois; Adam Rixer, trompette; Isobel Daws, trombone; Jean Bermes, baryton; Hany Heshmat, guitare et Luc Schiltz, récitant. Informations sur les interprètes : biographies des musiciens

Pour cette édition, nous avons imaginé un projet familial. La matinée du dimanche 28 avril sera consacrée au conte musical de Karol Beffa et de Mathieu Laine « Le roi qui n’aimait pas la musique ». Les familles pourront choisir entre la version originale en français à 10.00 heures ou la version traduite en luxembourgeois par Luc Schiltz à 11.30 heures. C’est l’histoire d’un roi bougon, autoritaire et jaloux qui interdit à ses sujets, pourtant tous musiciens, de jouer de la musique. Mais comment vivre sans musique ? Les quatre musiciens et Luc Schiltz vous emporteront dans cette quête.

La programmation sera variée, allant du quintette pour piano et cordes op.57 de Dimitri Shostakowitsch à l’Histoire du Tango d’Astor Piazzolla, en passant par la sonate pour cor, trompette et trombone de Francis Poulenc. Un concert sera entièrement dédié à Johannes Brahms et nous vous ferons découvrir Karol Beffa également comme compositeur d’un quintette pour vents, Five o’clock. Nos concerts ont tous été conçus à partir un thème autour duquel s’articule la programmation. Cela nous donne la possibilité de faire découvrir des œuvres différemment et de parcourir différents univers.

catchmusic.lu


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook