Sensualité et burlesque
Camille O’Sullivan s’empare de standards rock dans des performances burlesques pleines de sensualité qui en révèlent le sens profond.
Camille O’Sullivan, c’est l’érotisme à l’état pur. Elle se prélasse avec langueur sur une chaise en mini-jupe noire, se balance lascivement sur une escarpolette décorée de chaînes lumineuses, susurre ses chansons d’une voix chaude tandis qu’une culotte pailletée attire le regard. Quelques mesures suffisent pour que le public tombe sous le charme de ce mélange ténébreux et séducteur de burlesque et de vaudeville.
La chanteuse franco-irlandaise se contente de faire des reprises de chansons célèbres. Elle reprend certes des morceaux de Nick Cave ou Tom Waits, mais d’une manière si sensuelle que Cave et Waits eux-mêmes en resteraient sans voix. La chanteuse aux lèvres carmin et à la mouche assassine crache et ronronne comme un chaton, et va jusqu’à ramper sur scène en poussant une voix mélancolique et grave.
Chaque chanson devient alors une performance théâtrale qui permet au public de découvrir sous un jour tout à fait nouveau des compositions pourtant connues. O’Sullivan est une vraie artiste avec une énorme présence sur scène et une voix fantastique.
Pour en savoir plus
- Le site de Camille O’Sullivan
- « I just love miaowing » : interview de Camille O’Sullivan dans The Guardian (EN)
- Le Telegraph sur Camille O’Sullivan (EN)









