Vous reprendrez bien un peu de « bullshit » ?
Le chorégraphe israélien Nadav Zelner transforme la scène du Theaterhaus Stuttgart en un rêve électrique paré de rose, où s’expriment librement et en dansant passions et esprit de communauté. C’est prenant, c’est renversant, et c’est très divertissant.
Avouez que c’est le titre qui a attiré votre attention ! Il s’agit en fait du premier spectacle-événement de Nadav Zelner, qu’il présente à Stuttgart. Et c’est un spectacle plein d’énergie ! Après les réalisations réussies de petites chorégraphies et vidéos (vous vous souvenez peut-être de la bande-annonce du Coulours International Dance Festival 2017 ?), Eric Gauthier laisse la scène à Zelner, et la possibilité d’exprimer sa vision de la danse. Pour les deux jeunes chorégraphes, c’est une manière de s’amuser ensemble, d’exprimer son grain de folie, de tout donner et d’emporter le public avec soi.
La scène et les costumes sont plongés dans un bain de couleur rose, pour représenter cette vivacité invoquée. Ajoutez à cela des chansons de musiciens africains, qui donnent aux danseurs un rythme tourbillonnant. Le chorégraphe, passionné d’Afrique, laisse l’ensemble se comporter comme un seul corps, sans pour autant ôter à chacun son individualité. Le message est clair : danser ensemble, c’est fantastique !
Nadav Zelner, Chorégraphe
Avi Yona Bueno, Lumière
Netta Dror, Décor
Maor Zabar, Costumes
Photo : Regina Brocke
Bonus
-
Trailer du Coulours International Dance Festival 2017